X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
UEFAPS » Activités » Présentation des activités sportives » Combat libre

Combat libre

PROFESSEUR

Nicolas LECAM : Opens window for sending emailNicolas.Le-Cam@univ-paris1.fr

 

Le Combat Libre réunit l'étude de techniques de percussions (poings, pieds, coudes... et cetera...) à celle de techniques de préhension ( projections, contrôles debout et au sol, étranglements, clefs... et cetera...) qui ont l'ambition de proposer au pratiquant de se constituer un style de combat lui permettant de faire face, à mains nues, à de nombreuses situations d'opposition.

Le travail physique, technique et tactique est sous-tendu par un travail des fondamentaux : coordination motrice, équilibre, appréciation des distances, vision périphérique, renforcement musculaire, gestion du stress, de la fatigue, de la douleur qui prélude pour les débutants à tout travail technique et qui accompagne en permanence les entraînements des avancés.

L'étudiant a besoin d'une tenue de sport sans parties métalliques, de chaussures légères (optionnelles), de gants de boxe (12oz) et d'un protège-dents. L'U.P1 fournit des cibles de frappe, des plastrons...

DEROULEMENT DU COURS

Après l'échauffement, chaque cours propose un travail physique, technique et des situations d'opposition aussi nombreuses que variées.

EVALUATION

Pour la pratique : Contrôle continu pour toutes les formations diplômantes. L'étudiant est jugé tant sur les plans tactiques et techniques que sur son efficacité en assaut. Sa sincérité d'apprenti combattant sera prise en compte dans l'attribution de la note pratique.