X
Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
UEFAPS » Activités » Présentation des activités sportives » Aikido

Aikido

PROFESSEUR

Claudie BELUS : Opens window for sending emailbelus.claudie@gmail.com

Apportez votre certificat médical au premier entraînement.

 


 L'AÏKIDO ? 

 

Art Martial Japonais, l'Aikido permet de se défendre sans s'opposer à l'attaque, mais en utilisant la force adverse, en la guidant, la canalisant pour la rendre inefficace. L'Aikido se pratique à mains nues, mais aussi avec des armes (bâton/Jo, sabre en bois/bokken, couteau/tanto).

Outre la découverte d'une autre culture au travers d'un art martial qui a gardé un fort ancrage dans les traditions orientales, l'entrainement vise une recherche d'harmonie et de disponibilité dans l'instant.

En savoir plus sur fr.wikipedia.org/wiki/Aikido

 

DEROULEMENT DU COURS (à la CIUP)

 

 - L'entraînement tendra, à la fois à améliorer la tonicité, puissance et rapidité, mais aussi la souplesse et la fluidité ; Une large place sera laissée au développement du relâchement et de la coordination des gestes, pour améliorer l'unité corporelle.
- Le cours du lundi comprend 2 parties (1h d'armes et 1h30 d' aikido) que vous pouvez suivre en globalité ou séparément.
- L'inscription à un cours vous autorisera à accéder aussi aux autres cours de la semaine (dans la limite des places disponibles et du respect du niveau- voir avec le professeur)

- Tenue : Keikogi (kimono) blanc, type karaté ou judo, ceinture et tongues.

-  cours intermediaires avancés: un an de pratique minimum.

 

EVALUATION (pour les cours à la CIUP)

 

 Pratique en contrôle continu , qui tiendra compte du niveau initial, des progrès physiques et techniques et de l'investissement.

BONUS  de 0 à 0.5 points sur la moyenne du semestre

UE: Niveau de 0 à 20 (prise en compte selon la maquette de votre UFR)